S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.11.2022 à 18 H 07 • Mis à jour le 07.11.2022 à 18 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Frontières

Drame de Melilla: « il n’y a pas eu de morts sur le territoire espagnol » (Marlaska)

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska a assuré, ce lundi à des journalistes, qu’« il n'y a pas eu de morts sur le territoire espagnol », lors du drame de Melilla, alors que des députés s'apprêtent à se rendre à l'enclave espagnole, apprend-on de la presse locale.

 

Cette déclaration intervient suite à la publication, mercredi dernier, d'un documentaire de la BBC, qui contredit la version officielle, « montrant au moins un mort sur le sol de l'entrée » du poste-frontière séparant le Maroc de l'enclave espagnole, « et d'autres corps sans vie sortis de là par les forces de sécurité marocaines ».

 

Grande-Marlaska a de nouveau défendu la Garde civile, assurant qu’elle avait agi ce jour-là « en toute légalité et avec la proportionnalité nécessaires », rappelant également qu'il y a eu « une attaque violente de la frontière européenne » et qu'un total de « 50 gardes civils avaient été blessés, dont deux gravement blessés »

 

Concernant la visite des députés, le ministre a expliqué qu'elle « était prévue depuis longtemps », et n'a donc pas été organisée à la suite de la publication du documentaire de la BBC.


Selon Marlaska, les députés pourront visionner « toutes les images enregistrées ce jour-là », tant celles enregistrées par les hélicoptères, que les drones et les caméras situées dans l'enceinte frontalière. Par ailleurs, il a expliqué que toutes ces images ont déjà été remises au bureau du procureur et au médiateur, soulignant que le gouvernement « est absolument transparent ».


Enfin, Grande-Marlaska a demandé au parti populaire espagnol de « ne pas instrumentaliser » la Garde civile dans le but d’ « attaquer le ministre de l'Intérieur », réaffirmant son soutien aux forces de la sécurité espagnoles.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct