logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.01.2023 à 11 H 01 • Mis à jour le 10.01.2023 à 11 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Drame de Melilla: la cour d’appel de Nador durcit les peines pour 13 migrants

La chambre criminelle de la cour d'appel de Nador a durci de six mois les peines de prison de 13 migrants jugés à la suite du drame de Melilla, les portant à trois ans de prison ferme, a indiqué leur avocat Mbarek Bouirig à l'agence de presse française AFP.


Les 13 migrants avaient écopé en août de deux ans et demi de prison en première instance. Ils étaient poursuivis entre autres pour « participation à une bande criminelle d’immigration clandestine », « entrée illégale » au Maroc ou encore « violence envers des agents de la force publique », selon Bouirig.


Ils faisaient partie des près de 2 000 migrants qui ont tenté de pénétrer par la force en juin dans l'enclave de Melilla, rapporte l'AFP. Toutefois, la branche Nador de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) indique dans un tweet publié ce lundi que ces migrants n'ont pas participé à la tentative d'entrée en force, le 24 juin dernier.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct