Immeubles effondrés à Fès : l’Intérieur diligente une enquête administrative et une expertise technique
Au lendemain du drame de l’effondrement de deux immeubles à Fès, survenu dans la nuit du mardi 9 décembre, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative pour déterminer les éventuels dysfonctionnements juridiques qui auraient entaché les procédures administratives précédant la construction des deux bâtisses au cours de l'année 2006.
Parallèlement, le département de Abdelouafi Laftit annonce avoir confié une expertise technique à un bureau d’études spécialisé. Les deux immeubles ont été érigés, suivant une procédure d'autoconstruction, afin de reloger des habitants de bidonvilles issus du quartier Aïn Smen, dans la périphérie de Fès, et ce, dans le cadre du programme « Villes sans bidonvilles ».
Par la même occasion, le ministère de l’Intérieur a affirmé, dans un communiqué, que le bilan de 22 morts et de 16 blessés est définitif, après l’achèvement des opérations de recherches et de déblaiement.
Un peu plus tôt dans la journée, c’est le procureur du Roi près le tribunal de première instance qui a annoncé avoir chargé la police judiciaire de la capitale spirituelle de mener une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.06Football
-
