S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.11.2020 à 13 H 12 • Mis à jour le 18.11.2020 à 14 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

El Otmani annonce la commande effective d’un vaccin supplémentaire, celui d’AstraZeneca

Dans une déclaration donnée à l'agence de presse Reuters, le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani a annoncé que la Maroc a passé la commande d'un total de deux vaccins Covid-19. Le premier étant celui de Sinopharm, tandis qu'on apprend que le Royaume a également passé la commande pour le vaccin du laboratoire AstraZeneca. Celui- est, dont le mémorandum d'entente (MoU) pour une future acquisition avait été signé avec Rabat à la mi-septembre (7 millions de doses), est développé par l'université d'Oxford en Angleterre et est produit sous licence par la société russe R-Pharm.


La même source ajoute que le Maroc est actuellement en pourparlers avec d'autres laboratoires. D'après Saâdeddine El Otmani, le vaccin développé par Sinopharm sera déployé à partir du mois prochain. Aucune précision n'a été apportée concernant combien cela devra coûter au Maroc, relève Reuters.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct