logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.06.2022 à 20 H 03 • Mis à jour le 02.06.2022 à 20 H 03
Par
Sommet

Électricité durable: El Hafidi préside la conférence générale du GSEP à Marrakech

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office National de l'Électricité et de l'Eau potable (ONEE) et président du Conseil d’administration du Partenariat Mondial pour l'Électricité Durable (GSEP), a présidé ce jeudi à Marrakech, la conférence générale dudit partenariat organisée sous la thématique « Réduire les disparités, favoriser une électrification pour tous », apprend-on d'un communiqué. 


En présence de scientifiques et chercheurs, directeurs généraux et également des acteurs des secteurs de l’énergie, des banques et des transports, représentant la France, l’Italie, les États-Unis, la Chine, le Canada et l’Allemagne, en plus du Maroc, El Hafidi a « rappelé la conjoncture énergétique mondiale, marquée par un renchérissement sans précédent des cours des produits énergétiques et un manque de visibilité en termes de prix et de sécurité énergétique », fait-on savoir.


Dans son allocution, il a ajouté que « la Conférence constitue une opportunité, à point nommé, pour débattre et échanger autour des grands défis auxquels font face tous les pays dans un contexte géopolitique très particulier », précise le communiqué.


El Hafidi ne manque de souligner qu'au cours « de l'année écoulée, le GSEP a renforcé son engagement à promouvoir l’énergie électrique, l'utilisation accrue et efficace d'une électricité à faible teneur en carbone dans les processus notamment industriels permettant l’accélération de la réalisation des objectifs en matière de climat, de développement économique et de progrès social ».


Pour rappel, le GSEP, qui vient de célébrer sa 30ème année d'existence à Marrakech, a pour mission de transformer « l'industrie mondiale de l'électricité et la transition énergétique par l'intégration des énergies propres », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct