ElGrandeToto condamné à huit mois de prison avec sursis et 10 000 DH d’amende

Le tribunal correctionnel de 1ère instance d’Aïn Sebaâ a condamné, ce mercredi, le rappeur Taha Fahssi plus connu sous son nom de scène ElGrande Toto, à huit mois de prison avec sursis, et une amende de 10 000 dirhams. L'accusé ne s'est pas présenté lors de cette séance, rapporte Hespress.
Visé par cinq plaintes déposées à son encontre par différentes personnes, l'artiste s'était présenté le 24 octobre dernier à la préfecture de police de Casablanca. Les plaignants : l'animateur et journaliste Mohamed Tijjini, les chanteurs Abdellah Essamy, Moulay Ahmed Alaoui, Abdelouahab Doukkali (qui a fini par retirer sa plainte), ainsi qu'un membre des forces de l'ordre en charge de la circulation à Casablanca.
Rappelons que le rappeur a été poursuivi en état de liberté, notamment pour « injure, diffamation, menace, outrage public à la pudeur, consommation de drogue et incitation, mauvaise conduite produisant un mauvais modèle pour la jeunesse, actes et propos immoraux manifestes contraires à la loi, documentés et publiés par le biais de plateformes de médias sociaux ».
Lire notre récit : ElGrandeToto en garde à vue : de la « battle » virtuelle à l’enquête judiciaire
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
