En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.05.2022 à 12 H 28 • Mis à jour le 13.05.2022 à 12 H 28
Par
Acquisition

Elon Musk suspend temporairement son rachat du réseau social Twitter

Elon Musk, directeur général de Tesla, a annoncé ce vendredi la suspension de son rachat du réseau social Twitter.


Le 25 avril, le milliardaire et Twitter avaient trouvé un accord à hauteur de 43 milliards d’euros. Ledit accord est désormais en suspens dans « l’attente de détails soutenant le calcul selon lequel les spams/faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs », selon un tweet de Musk.


Les derniers résultats de l’entreprise ont montré que Twitter compte en moyenne 229 millions d’utilisateurs quotidiens, exposés à la publicité et donc « monsétisables ». Musk attend donc de confirmer si 5 % d’entre eux sont des faux comptes afin de réévaluer son offre à la baisse ou à la hausse.


L’objectif du patron de Tesla derrière ce rachat était de débarrasser Twitter desdits spams et faux comptes, et de renforcer la transparence en promettant une liberté d’expression totale. Il avait même annoncé qu’il comptait réintégrer Donald Trump au réseau social. L’ancien président avait été banni de Twitter après l’attaque du Capitole en janvier 2021.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct