En Allemagne, un Marocain arrêté pour « espionnage »

D'après une dépêche du bureau berlinois de l'agence de presse Associated Press, un citoyen marocain a été arrêté ce lundi dans la région ouest de Cologne pour des actes présumés « d'espionnage ». Son domicile a été perquisitionnés, annonce le bureau du procureur fédéral allemand cité par AP.
On ajoute que « l'homme, identifié uniquement comme Mohamed A., conformément aux règles allemandes sur la vie privée, est fortement soupçonné d'avoir travaillé pour un service de renseignement marocain depuis la mi-avril 2021 au plus tard », indique le communiqué relayé par l'agence de presse.
D'après toujours la même source, « le suspect aurait espionné des militants du Hirak rifain, qui vivaient en Allemagne ». « Le communiqué indique que l'accusé a exigé de l'argent pour ses services et qu'il a transmis des informations sur une personne », souligne AP.
Lundi en fin de journée, l'accusé a été présenté à un juge d’instruction de la Cour suprême fédérale d'Allemagne qui a ordonné sa détention provisoire, conclut-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
20.04OCP
-