logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.11.2022 à 21 H 02 • Mis à jour le 14.11.2022 à 23 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Renseignement

En Allemagne, un Marocain arrêté pour « espionnage »

D'après une dépêche du bureau berlinois de l'agence de presse Associated Press, un citoyen marocain a été arrêté ce lundi dans la région ouest de Cologne pour des actes présumés « d'espionnage ». Son domicile a été perquisitionnés, annonce le bureau du procureur fédéral allemand cité par AP.


On ajoute que « l'homme, identifié uniquement comme Mohamed A., conformément aux règles allemandes sur la vie privée, est fortement soupçonné d'avoir travaillé pour un service de renseignement marocain depuis la mi-avril 2021 au plus tard », indique le communiqué relayé par l'agence de presse.


D'après toujours la même source, « le suspect aurait espionné des militants du Hirak rifain, qui vivaient en Allemagne ». « Le communiqué indique que l'accusé a exigé de l'argent pour ses services et qu'il a transmis des informations sur une personne », souligne AP.


Lundi en fin de journée, l'accusé a été présenté à un juge d’instruction de la Cour suprême fédérale d'Allemagne qui a ordonné sa détention provisoire, conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct