S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.02.2017 à 16 H 02 • Mis à jour le 18.02.2017 à 16 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Pays-Bas

En campagne électorale, Geert Wilders attaque « la racaille marocaine »

Le député néerlandais d'extrême droite lance sa campagne pour les législatives de mars par une attaque aux relents racistes. Il veut débarrasser le pays pour «le rendre au peuple néerlandais»

« La racaille marocaine en Hollande... bien sûr, ce ne sont pas tous de la racaille, mais il y en a beaucoup, qui rendent nos rues dangereuses, principalement des jeunes... et il faut que ça change », a déclaré Geert Wilders à la presse dans une sortie raciste dont il a depuis longtemps l'habitude. Il s'exprimait ainsi  avant un bain de foule dans la petite ville de Spijkenisse, au sud de Rotterdam.Geert Wilders est donné en tête par les sondages pour les élections du 15 mars au cours desquelles les Néerlandais sont appelés à renouveler le Parlement. « Si vous voulez récupérer votre pays, si vous voulez faire des Pays-Bas un pays pour les Néerlandais, votre pays, alors votez » pour son Parti de la Liberté (PVV), a-t-il lancé. Selon les derniers sondages, le PVV pourrait remporter 24 à 28 sièges, devançant ainsi de deux à quatre sièges l'actuel parti au pouvoir, le parti libéral du Premier ministre Mark Rutte. Le parlement néerlandais compte 150 sièges

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct