En France, une amende de 135 euros pour tout non-port du masque
A partir de ce lundi 20 juillet, en France, le port du masque de protection deviendra obligatoire. D'après le ministère de la Santé français, « des contrôles inopinés seront diligentés » pour faire respecter le port du masque dans les transports publics mais aussi les lieux publics clos. L'amende pour tout non-porte du masque est fixée à 135 euros.
Les lieux où le masque deviendra obligatoire ou l'est déjà sont : les commerces, les grandes surfaces, les musées et monuments, les marchés ouverts, les banques, les salles de spectacle, les transports en commun, les parcs de stationnement couverts, les établissements hospitaliers, les bars et restaurants pour le personnel et les entreprises avec une gestion au cas par cas.
La France n'est pas la seule à sanctionner le non-port du masque. En Belgique, il est question d'une amende de 250 euros, tandis qu'en Angleterre, la décision devrait bientôt entrer en vigueur et dispose que tout enfreignant devra payer 110 euros.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.09Industrie
-
-
07.09