En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2020 à 20 H 46 • Mis à jour le 16.07.2020 à 21 H 15
Par
PRESSE

En raison de ses activités syndicales, le journaliste-animateur Youssef Belhaissi licencié de Medi 1 TV

C’est un autre round qui a lieu dans la bataille entre les syndicats professionnels de la chaîne Medi 1 TV et leur administration. Le journaliste vedette de la chaîne, Youssef Belhaissi, vient d’être licencié. Il était également le délégué du personnel.


Le 30 juin, une manifestation avait été organisée par les salariés de la chaîne tangéroise devant le siège de l’entreprise. Les membres du personnel, affilés à l’UMT, accusaient notamment la direction de prendre « des décisions unilatérales ». Parmi les éléments de discorde, on retrouve le transfert des équipes de la chaîne, depuis Rabat et Tanger, vers la zone franche de la ville du détroit. Une décision qui menacerait, selon les salariés, « leur sécurité et leur santé ». Le déménagement est prévu pour le week-end du 20 août.


Le 6 juillet dernier, le journaliste et animateur vedette Youssef Belhaissi avait déjà à été entendu par l’administration, avant d’être suspendu sans aucune précision quant à son avenir. D’après un communiqué du 16 juillet de la Fédération Nationale du Journalisme de l’information et de la Communication, affilée à l’UMT, et dont Le Desk détient copie, on impute « la responsabilité de ce qui se passe au PDG de la chaîne qui s’en prend aux militants syndicaux de Medi1TV ». On appelle également « les autorités locales et le gouvernement à intervenir, en vue de respecter la liberté syndicale au sein de la chaîne ». 

Par
Revenir au direct