S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.02.2023 à 17 H 31 • Mis à jour le 10.02.2023 à 17 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Concert

En tournée au Maroc, l’artiste belgo-marocain Anwar dévoile son second album « Lights »

L’artiste pop-folk belgo-marocain Anwar, effectue une tournée au Maroc du 10 au 18 février pour présenter son second album « Lights ». Il se produira sur scène à Tanger, Agadir et Rabat, en passant par Casablanca.


Petit fils d’immigrés originaire de Tétouan, Anwar redécouvre son pays et sa culture, lorsque ses parents décident de s'installer au Maroc. Il bricole un temps avec le rap puis intègre un ensemble fusionnant rock et musique gnaoua.


Il puise son inspiration de Jimi Hendrix, James Brown, Creedence Clearwater Revival, qu'il écoutait depuis son enfance, mais aussi de lectures nourrissant une sensibilité portée au romanesque. Le déclic viendra ensuite avec l’album The Score du groupe new yorkais The Fugees qui va lui servir de guide chant, fait-on savoir.


« J’ignorais absolument tout de cette culture mais en m’y penchant, j’ai beaucoup appris sur moi même » souligne Anwar poursuivant qu’ « être autodidacte fait perdre beaucoup de temps mais permet aussi d’apprendre de ses erreurs ».


Lorsqu’il rencontre la chanteuse Zaz à Paris, celle-ci l’invite à honorer les premières parties de sa tournée « Du jour au lendemain, je suis passé des petites Jam sessions aux Zéniths, de quelques centaines de personnes à plusieurs milliers ».


Son second album, sorti en septembre 2022, il tient à le présenter au Maroc, son pays natal où il revient chaque année pour voir sa famille ou pour des invitations, comme en 2018, à la réception officielle organisée par la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, précise-t-on.


Anwar sera ce vendredi en concert avec le Cercle des Lauréats de Belgique (CLB) à El Oumnia Porto à Tanger, puis au Movenpick de Casablanca ce samedi, avant de se produire sur scène à la Médina Polizzi à Agadir dimanche prochain dans le cadre d’évènements de rencontres pour les membres et futurs membres.


D'autres concerts sont prévus à Casablanca, le 14 février au Umayya Corniche 94 et à Rabat, le 17 février à l’Espace culturel Tatmin et le 18 février, au Bistrot du Pietri.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct