logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.08.2022 à 10 H 53 • Mis à jour le 21.08.2022 à 10 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Énergie solaire: Rabat en mesure d’aider Islamabad à développer son exploitation (ambassadeur)

Mohamed Karmoune, ambassadeur du Maroc au Pakistan, a déclaré que le Royaume est en mesure d'aider les experts pakistanais à exploiter leur énergie solaire, apprend-on de la presse locale.


Alors que le gouvernement pakistanais promeut l'énergie solaire pour pallier la pénurie dans le pays, Karmoune affirme que « c'est le bon moment pour travailler dans ce sens ».


« Nos portes sont ouvertes à la communauté d'affaires pakistanaise et je les invite à exploiter l'énorme potentiel du commerce bilatéral », a-t-il ajouté. En effet, selon Karmoune le Maroc et le Pakistan doivent « travailler à la diversification de leurs portefeuilles d'exportations », conclut-il.


En 2020, les exportations marocaines vers le Pakistan s'établissaient à 347,43 millions de dollars (M $), alors que les importations en provenance d'Islamabad s'élevaient à 38,9 M $. Le commerce bilatéral entre ces deux pays pourrait atteindre 9 milliards de dollars si le plein potentiel est exploité, fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct