logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2022 à 09 H 31 • Mis à jour le 29.11.2022 à 09 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Développement

Énergies renouvelables: 8.2 France signe au Maroc un contrat d’inspection de 40 éoliennes

8.2 France, la filiale de services aux énergies renouvelables de Dolfines, a signé un contrat d’inspection de 40 éoliennes du parc éolien de Khalladi, situé à 30 km de la ville de Tanger, sur la crête du Jbel Sendouq, apprend-on d’un communiqué de Dolfines.


« Mis en service en juin 2018, le parc de Khalladi génère une puissance installée totale de 120 MW. Les éoliennes sont installées sur des mâts de 80 mètres et équipées de rotors de 90 m de diamètre. Le parc éolien produit en équivalent la consommation électrique annuelle de 400 000 habitants, et permet une réduction annuelle des émissions de CO2 estimée à 144 000 tonnes », fait-on savoir.


Le contrat a été signé avec The First National Operation &  Maintenance Company (NOMAC), opérateur privé marocain expert dans l'exploitation et l'entretien pour le dessalement. NOMAC est une filiale du groupe saoudien ACWA Power, entreprise de développement et d'investissement, également copropriétaire et exploitante de centrales de production d'électricité et d'eau dessalée.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct