S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.10.2022 à 18 H 13 • Mis à jour le 17.10.2022 à 18 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Investissements

Énergies renouvelables: des entreprises espagnoles intéressées par le marché marocain

Une dizaine d'entreprises espagnoles s'intéressent au marché marocain des énergies renouvelables, apprend-on de la presse locale.


Dans ce sens, les concernées feront partie d'une double action de l'Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX) à Casablanca et Rabat. Un premier évènement aura lieu le 25 octobre, au sein du Bureau économique et commercial d'Espagne à Rabat, alors que le deuxième se tiendra du 26 au 27 octobre dans différents sièges d'entreprises marocaines dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie ou de l'agriculture.


L'objectif est de renforcer leurs connaissances du secteur et d'entrer en contact avec les acteurs publics et privés au Maroc. « L’augmentation des prix de l’électricité dont souffrent les groupes industriels marocains fait qu’il s’agit d’un moment très pratique pour établir ou reprendre contact direct avec les contreparties publiques et privées les plus représentatives du secteur de l’énergie au Maroc, pour de futurs projets dans le pays ou dans des pays tiers en Afrique », a déclaré à El Español, José Maria Blasco, dicteur des infrastructures, santé et TIC de l'ICEX.


Des institutions marocaines comme l'Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN), l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) ou encore la Fédération nationale de l'électricité, de l'électronique et des énergies renouvelables (FENELEC), prendront par à ces rencontres.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct