logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.11.2022 à 09 H 12 • Mis à jour le 09.11.2022 à 11 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc-Israël

Energies renouvelables: Gaia Energy et l’Israélienne H2Pro s’allient

La société marocaine spécialisée dans le développement des énergies renouvelables en Afrique, Gaia Energy et H2Pro, la startup israélienne connue pour le développement d'un carburant hydrogène moins cher produit par une énergie durable, ont signé un accord, ce mardi, pour la fourniture d'hydrogène vert, apprend-on d’un tweet du diplomate israélien David Saranga.


A cette occasion, Saranga a déclaré dans son tweet que « les gouvernements font la paix, mais les gens amènent la paix à de nouveaux sommets ».


Pour sa part, le fondateur et PDG de Gaia Energy, Moundir Zniber a souligné que « le Maroc  dispose de vastes étendues de territoire pour une production d'énergie à grande échelle alimentée principalement par des éoliennes et des panneaux solaires photovoltaïques », rapporte The Times of Israel. « Cela pourrait être utilisé pour produire suffisamment d'hydrogène vert, au prix le plus bas du monde, pour répondre à 20 % de la demande européenne », a-t-il poursuivi.

Il convient de rappeler qu'en février dernier, Gaia energy a reçu « le plus grand investissement israélien au Maroc », à hauteur de 13 milliards de dirhams, à travers la signature d’un accord avec la société israélienne spécialisée dans les énergies renouvelables, Gandyr.


L’investissement de Gandyr, à travers sa filiale Marom, « va permettre d’intensifier le développement des projets de Gaia Energy Maroc dans différents secteurs des énergies renouvelables, dont les projets privés de production d’énergie verte, dans quatre domaines : l’autoproduction, l’agrivoltaïsme, l’hydrogène vert et l’export d’électricité verte », peut-on lire du communiqué de Gaia Energy.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct