logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.10.2022 à 18 H 01 • Mis à jour le 24.10.2022 à 18 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc-Egypte

Énergies renouvelables: l’Égyptien Hassan Allam Holding prévoit d’investir jusqu’à 150 M$ au Maroc

Hassan Allam Holding cherche à investir au Maroc dans le secteur des énergies renouvelables et du dessalement de l'eau de mer, en misant jusqu'à 150 millions de dollars, a confié le PDG de la société égyptienne, Hassan Allam au média arabophone Asharq.


En marge de la 3ème édition du Choiseul Africa Business Forum,  Hassan Allam a déclaré vouloir investir au Maroc car « c'est un pays frère et ouvert aux affaires, et nous avons des partenaires internationaux prêts à collaborer avec nous en tant qu'investisseurs ».

 

Dans le cadre du même Forum, un autre milliardaire égyptien du nom de Naguib Sawiris, à la tête d’Orascom Investment Holding, a annoncé voiloir investir au Maroc, notamment dans le secteur de la technologie et en particulier la recharge des voitures électriques.


Pour sa part, Allam a expliqué qu'il a profité du forum « pour explorer les opportunités disponibles dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l'eau de mer ». 


« Le financement est disponible, et l'expérience est là », a-t-il déclaré, poursuivant que « si nous engageons dans une centrale d'énergie renouvelable d'une capacité de 50 ou 100 mégawatts, l'investissement se situera entre 50 et 150 millions de dollars ».


Le PDG de Hassan Allam Holding a par ailleurs expliqué que « les investissements de l'entreprise dans les énergies renouvelables et le dessalement de l'eau de mer dépassent les 500 millions de dollars, sur un investissement total de plus de 1 milliard de dollars avec des entreprises européennes et américaines... et le premier investissement au Maroc pourrait démarrer au cours de l'année prochaine ».


Notons que Hassan Allam est l'une des plus grandes entreprises privées d'Égypte, spécialisée dans l’ingénierie, la construction et les infrastructures. Elle emploie plus de 35 000 personnes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et possède plus de 80 ans d'expérience dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et du traitement de l'eau

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct