S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.01.2020 à 12 H 07 • Mis à jour le 16.01.2020 à 12 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Energie

Engie et Nareva construirons une centrale solaire de 120 MW en Tunisie

Le ministère tunisien de l'Industrie et la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) ont attribué la construction d'une centrale solaire au consortium composé du Français Engie et du Marocain Nareva, suite à un appel d'offres international lancé en mai 2018.


Le consortium, déjà présent au Maroc dans l’éolien à Tarfaya, est chargé de concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance de cette centrale photovoltaïque, qui sera érigée dans le gouvernorat de Gafsa, au sud-ouest du pays, sur une période de vingt ans à compter de sa mise en service.


L’investissement dans cette infrastructure est évalué à 10,5 millions d’euros. La STEG achètera l’électricité dans le cadre d'un contrat d'achat (PPA) au prix de 79,950 dinars par MW/h, est-il indiqué.


D'une capacité de 120 MWp, la centrale solaire de Gafsa devrait alimenter plus de 100 000 foyers tunisiens et contribuer à éviter 150 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.


Le Plan solaire tunisien prévoit d'installer 3 800 MW de production d'électricité renouvelable d'ici 2030 pour atteindre 30 % des énergies renouvelables dans son mix énergétique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct