Enquête confiée à la BNPJ après des allégations de piratage du site du CSPJ
Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire à la suite d’allégations sur les réseaux sociaux du piratage du site web du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), accompagnées de la publication de deux documents administratifs qui lui sont attribués.
Selon le ministère public, l’enquête a été confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Cette dernière est chargée de vérifier l’authenticité des documents diffusés et d’identifier la partie ou les parties potentiellement impliquées dans ces actes susceptibles de constituer des infractions pénales punies par la loi.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la vigilance des autorités judiciaires pour protéger les données officielles et lutter contre toute forme d’atteinte à la sécurité des systèmes d’information des institutions nationales, explique-t-on.
Aucune communication officielle n’a été faite sur les conséquences éventuelles de cette prétendue intrusion. L’ouverture de cette enquête intervient alors que le groupe de hackers Jabaroot DZ a revendiqué une troisième opération, visant le système judiciaire, après les attaques perpétrées contre la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et le système notarial Tawtik.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Hôtellerie
-
