logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.10.2022 à 14 H 31 • Mis à jour le 21.10.2022 à 14 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Collaboration

Enseignement à but non lucratif: 4 universités privées créent un consortium

Un consortium d'universités à but non lucratif a été créé par l’Université Euromed de Fès (UEMF), l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS), l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P) et l’Université Internationale Abulcassis des Sciences de la Santé (UIASS), apprend-on d'un communiqué.


Jamal Samir, de la Fondation Cheikh Zaid et représentant de l'UIASS, a été désigné comme premier président dudit consortium, dont l'objectif est de « promouvoir la création et le développement du troisième secteur de l’enseignement supérieur au Maroc », fait-on savoir.


Il est également question de « contribuer à la conjugaison des efforts des quatre universités dans les domaines de l’enseignement et de la recherche-innovation, et ce par le biais d’une mutualisation des moyens et la création de programmes conjoints de formation et de recherche, tout en étant ouvert à toute nouvelle université créée sous forme de fondation à but non lucratif », conclut le communiqué.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct