S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.08.2020 à 22 H 06 • Mis à jour le 22.08.2020 à 22 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Rentrée scolaire

Enseignement à distance: les parents peuvent choisir d’y avoir recours ou non

Un communiqué, diffusé ce 22 août en soirée et émanant du ministère de l'Éducation nationale, apporte des précisions concernant les modalités d'enseignement adoptées pour la rentrée scolaire qui commencera le 7 septembre. Nous reprenons dans ce qui suit les éléments annoncés, tout en soulignant le caractère imprécis des mesures prises par le département de Saaid Amzazi.


D'après la communication, c'est finalement l'enseignement à distance qui sera adopté, au vu de l'évolution de la situation épidémiologique. Cette formule est valable pour les établissements d'enseignement du secteur public et privé mais aussi pour les missions étrangères.


Le ministère de l'Éducation nationale annonce également qu'il sera possible d'opter pour l'enseignement avec présentiel, pour les parents désireux que leurs enfants assistent aux cours. Un mécanisme sera bientôt mis en place afin que les parents puissent faire leur choix.


Dans le même communiqué, on ajoute que le port du masque sera obligatoire à partir de la cinquième année d'école primaire, en plus du lavage et de la désinfection régulière des mains. Le respect de la distanciation physique est également mentioné.


Le département de Saaid Amzazi précise qu'il sera, « en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique dans notre pays et des changements qui pourraient survenir dans le futur, à tout moment de la saison scolaire 2021-2020, il est possible d'adapter la formule pédagogique adoptée au niveau local, régional ou régional en coordination avec les autorités locales et sanitaires ».


Parmi les annonces faites le ministère de l'Éducation nationale, figure également le report à une date ultérieure de l'examen de la première année du baccalauréat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct