En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.04.2020 à 23 H 29 • Mis à jour le 17.04.2020 à 23 H 36
Par
Covid-19

Environ 2 000 cas contact avec les 208 militaires infectés à Benguerir

Dans sa livraison de ce week-end, Akhbar Al Yaoum apporte des détails complémentaires à nos informations sur les cas de contamination au Covid-19 détectés à la base militaire aérienne de Benguerir.


Selon le journal, plus de 20 familles des militaires infectés ont été placées sous contrôle des services de la Santé. Elles sont actuellement en confinement à leur domicile, dans différents quartiers de Benguerir (Les quartiers Nour, Farah, Jadid, Ammar, Ifriquia, Khay et Riad).


Akhbar Al Yaoum ajoute que les autorités locales ont pris en charge ces familles, en leur fournissant gratuitement nourritures et provisions. La même source ajoute que le nombre de membres de familles concernés s’élève à environ 100 individus, tandis que ceux ayant été en contact avec les militaires infectés est évalué à pas moins de 2 000 personnes.


Ces 2 000 personnes comprennent outre les familles des militaires, leurs collègues et supérieurs au sein de leur unité de parachutistes, d’autres militaires de la 6ème BAFRA, mais aussi les éléments de la sûreté nationale qui accompagnent, pour chaque patrouille de Hadar, deux parachutistes, dans leurs rondes aux abords des lieux stratégiques de Marrakech.


Pour rappel, selon nos sources, 208 militaires parachutistes, opérant au sein de la brigade antiterroriste Hadar, ont été testés positifs au Covid-19.


Les services du ministère de la Santé, durant leur point de presse quotidien, continuent de garder le silence sur la nature de ce qu’ils présentent comme étant « un foyer de contamination à Marrakech ». Dans son intervention, le directeur de l’épidémiologie, Mohamed El Youbi a préféré présenter les foyers de contamination apparus récemment au Maroc, comme ayant lien avec « des unités industrielles, commerciales et autres activités diverses », sans faire mention de l’armée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct