S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2024 à 14 H 19 • Mis à jour le 15.03.2024 à 14 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Conseil

Épaulé par la firme de Tony Blair, Jazouli lance l’élaboration du cadre de la convergence des politiques publiques

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le ministère délégué chargé de l'Investissement annonce le lancement de l’étude pour l’élaboration du cadre de la convergence des politiques publiques. Une réunion a eu lieu ce 15 mars, présidée par Mohcine Jazouli.


Ce chantier sera mené avec l'assistance du cabinet international spécialisé en politiques publiques, confirmant ainsi nos précédentes révélations quant à l'installation de la firme détenue par l'ex-premier ministre britannique. En septembre 2023, nous rapportions en exclusivité que le cabinet débarquait au Maroc, pour spécifiquement mener des missions de conseils pour le compte du gouvernement.


Moins de deux mois plus tard, il remportait un marché de conseil auprès du ministre dirigé par Mohcine Jazouli, pour réaliser une étude portant sur la convergence des politiques publiques.  L'institut de Tony Blair facturera près de 2,7 millions de dirhams (MDH).


« Ce chantier stratégique vise à harmoniser les pratiques d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques, en vue d’une meilleure convergence entre elles, et à renforcer les capacités des ministères à ce sujet. La finalité est de maximiser l’impact concret des politiques publiques dans la vie quotidienne des citoyennes et des citoyens de notre pays », souligne-t-on.


« Les objectifs de cette étude, menée avec l’assistance du cabinet international spécialisé en politiques publiques, Tony Blair Institute, sont d’une part de définir les exigences, outils et processus associés à la formulation et l’adoption de politiques publiques cohérentes, complémentaires et harmonieuses, et d’autres part, de définir les principes directeurs et les standards à appliquer durant la mise en œuvre des politiques publiques pour maximiser leur convergence », poursuit la même source.


On conclut que « lors de cette réunion, l'accent a été mis sur la nécessité de produire dans le cadre de cette étude des outils concrets et rapidement actionnables, ayant vocation à renforcer les cadres et mécanismes existants, afin de faire de la Convergence des Politiques Publiques un réflexe pour les décideurs ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct