Espagne : le Maroc loué pour sa collaboration dans l’arrestation du trafiquant tangérois Karim El Baqqali
Le délégué du gouvernement en Andalousie, Pedro Fernández, a manifesté ce jeudi sa « satisfaction » suite à l'arrestation de Karim El Baqqali, auteur présumé de l'assassinat de deux gardes civils en février dernier à Barbate (Cadix). Le responsable a souligné la « collaboration absolue » avec le Maroc pour retrouver sa trace.
El Baqqali, un Tangérois de 32 ans et un batelier expert, bien qu'au début il soit resté quelque peu caché et craintif, a commencé à revenir à une « vie normale » et a même été vu en train de profiter d'une journée en mer à bord d’un bateau au Maroc.
Lors d'une comparution devant les médias à Séville, Fernández a indiqué que la personne arrêtée ce matin, dans la province de Cadix se trouve dans les cellules du commandement de la Garde civile en attendant sa déclaration.
Par la suite, a-t-il expliqué, il sera mis à la disposition du Tribunal d'Instruction 1 de Barbate, qui enquête sur cette affaire depuis le moment où les événements se sont produits dans la nuit du 9 février, lorsqu'une embarcation servant au trafic de drogue a écrasé le bateau dans lequel se trouvaient les gardes civils à l'embouchure du port de Cadix.
Fernández a souligné et souligné la « collaboration absolue » qu'il y a de la part du Maroc depuis le début de l'enquête pour localiser Karim El Baqqali, dont l'arrestation permettra de clôturer l’instruction.
Le délégué a également expliqué que trois mandats d'arrêt internationaux ont été demandés au Tribunal d'Instruction 1 de Barbate contre les trois personnes qui occupaient l’embarcation pilotée par l'homme maintenant arrêté.
Cette collaboration internationale, en l'occurrence avec le Maroc, donne des résultats, et ce travail est effectué « de manière correcte et parfaitement coordonnée » pour mener des enquêtes aussi importantes que celle-ci.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.10Patrimoine
-