En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2020 à 18 H 31 • Mis à jour le 29.11.2020 à 18 H 31
Par et
Covid-19

État d’urgence sanitaire: assouplissement des mesures restrictives à Khenifra

D’après un communiqué de la province de Khénifra, cité par l’agence de presse MAP, les autorités locales de la province vont procéder à un assouplissement de plusieurs mesures prises, récemment à titre préventif, pour juguler la propagation de la Covid-19.


Par ailleurs, les autorités locales ont annoncé qu’à compter du lundi 30 novembre à midi, l’interdiction de tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et M’rirt restera de mise, à l’exception des personnes munies d’une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes. Sont exemptés de cette décision, ajoute la province, le secteur du transport des marchandises, des produits de base et des services, les déplacements d’ordre professionnel ou ceux justifiés par une extrême nécessité, ainsi que les déplacements pour des raisons humanitaires ou liées à la rentrée scolaire et universitaire pour les élèves et étudiants.


Les autorités ont aussi décidé d’autoriser les transports en commun liant la ville de Khénifra et M’rirt de reprendre leurs activités dans la limite de 50 % de leur capacité d’accueil et de prolonger les horaires d’ouverture des cafés et restaurants à 22H00 avec l’interdiction de diffuser les matchs de football et de fixer les heures de fermeture des commerces et grandes surfaces des villes de Khénifra et de M’rirt à 22H00. Par ailleurs, les heures de fermeture des salons de coiffure et de beauté, des hammams et des parcs et espaces publics ont été fixées à 22H00.


Pour ce qui des souks hebdomadaires, ils seront rouverts au niveau de l’ensemble de la province, avec la nécessité de respecter les mesures de précaution, tandis que les souks et marchés de proximité des villes de Khénifra et M’rirt sont obligés de fermer à 19H00. Ces mesures ont été décidées suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans plusieurs parties du territoire de la province, notamment dans certains quartiers des villes de Khénifra et M’rirt.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct