S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2022 à 21 H 09 • Mis à jour le 13.07.2022 à 23 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Nomination

Ex-DG chez Jazouli, Ali Seddiki prend la direction générale de l’AMDIE

Alors qu'il avait été nommé en juin 2021 directeur général de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Youssef El Bari est maintenant remplacé près d'un an plus tard. À sa place, au terme du Conseil des ministres de ce mercredi, c'est Ali Seddiki qui a été nommé par le Roi, sur initiative de Mohcine Jazouli.


Né le 28 mai 1985, Ali Seddiki est diplômé HEC Paris Grande Ecole et Majeure Entrepreneur en Finance d’entreprise, stratégie et comptabilité, M. Seddiki a entamé sa carrière professionnelle en 2014 en tant que Conseiller auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique.


En 2017, Seddiki a été nommé Directeur des Industries Aéronautique, Ferroviaire, Navale et des Énergies renouvelables, avant d’occuper le poste de Directeur Général de l’Industrie de 2019 à 2021.


Depuis avril 2022, Ali Seddiki était le directeur général de l'Investissement et du Climat des affaires au ministère délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'évaluation des Politiques publiques. Avant cela, il était directeur général de l'Industrie chez le département alors dirigé par Moulay Hafid Elalamy.


Seddiki est marié et père de deux enfants.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct