Exercices militaires chinois inédits dans le Pacifique
Le premier porte-avions chinois mènera des exercices dans le Pacifique occidental, a annoncé samedi soir la marine chinoise, qui évoque des manoeuvres de routine. Le porte-avions Liaoning et la flotte l'accompagnant feront des "manoeuvres en pleine mer", a précisé la marine sans préciser le lieu des exercices. Le bâtiment a déjà participé à des exercices dans les eaux territoriales mais les manoeuvres loin des côtes chinoises devraient constituer une première. La marine a publié des photos et des vidéos d'exercices récents du porte-avions en mer de Chine orientale. On y voit des avions de chasse J-15 décoller à destination du Liaoning. Les exercices aériens ont été menés jeudi, précise la marine. La croissance de la présence militaire chinoise, particulièrement en mer de Chine du Sud, soulève des inquiétudes dans la région. Les Etats-Unis ont critiqué les manoeuvres régulières de Pékin et la militarisation d'avant-postes en mer.
#China's aircraft carrier Liaoning and multiple J-15 fighter jets carry out cross-sea training in the Yellow Sea on Dec 23 pic.twitter.com/6uQj6wSJ1m
&mdash People's Daily,China (@PDChina) December 24, 2016
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.10Durabilité 4.0
-
-
09.10
-
09.10
-
09.10
-
09.10