S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.03.2023 à 09 H 36 • Mis à jour le 01.03.2023 à 09 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Offshore

Exploration pétrolière: le contrat d’association entre Genel Energy et l’ONHYM signé

Dans un communiqué diffusé ce 1er mars, la société pétrolière britannique Genel Energy annoncé avoir signé un accord pétrolier et un contrat d'association avec l'Office nationale des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour l'exploitation pétrolière au niveau de la zone offshore Lagzira, au large de Sidi Ifni. L'accord en question avait déjà été mentionné précédemment par Genel Energy.


L'accord porte sur une période de huit ans, fait-on savoir, réparti en trois périodes d'exploration, avec des conditions fiscales intéressantes, comme le fait savoir Genel Energy. On précise que le blog Lagzira est un grand permis offshore, avec des profondeurs d'eau allant de 200 à 1 200 mètres.


« Genel a lancé un processus pour trouver un partenaire pour prendre une participation importante et poursuivre conjointement le programme d'exploration dans le bloc, avec la possibilité de forer et de tester l'un des prospects à haute teneur », annonce-t-on.


L’ONHYM avait annoncé, en février 2020, la signature d’un contrat de reconnaissance avec la société pétrolière, pour l'exploitation du permis Lagzira, dont la profondeur des puits est estimée entre 200 et 1200 mètres.


Rappelons aussi que la société pétrolière avait découvert en 2014, du pétrole à 3000 mètres de profondeur au large des côtes atlantiques du Royaume, dans la zone offshore de Sidi Moussa, où elle a commencé le forage du puit SM-1.


La communication de Genel Energy fait savoir que 18 prospects et pistes ont été identifiés, avec 2,5 Bbo (baril équivalent pétrole) potentiel de ressources potentielles récupérables.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct