S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.04.2021 à 20 H 02 • Mis à jour le 26.04.2021 à 08 H 36 • Temps de lecture : 2 minutes
Par et
Exposition Universelle

Expo Dubaï 2020: première sortie médiatique de Nadia Fettah Alaoui

C’est la première sortie médiatique de Nadia Fettah Alaoui, en tant que déléguée générale du pavillon marocain à l’Exposition Universelle Dubaï 2020. Comme l’affirmait Africa Intelligence, elle vient en remplacement de Mustapha Bakkoury, interdit de quitter le territoire national et sous le coup d’une enquête ciblant sa gestion de l’agence énergétique Masen. Elle sera d'ailleurs épaulée par Myriam Abikzer, patronne d'Avant-Scène, en charge de la réalisation du pavillon marocain.


Dans une dépêche de l’agence de presse MAP, diffusé ce dimanche soir et citant un communiqué du département du Tourisme, il est annoncé que la ministre eu des entretiens à Dubaï avec la ministre d’État aux affaires de coopération internationaux aux Émirats arabes unis et directrice générale de l’exposition, Reem Bint Ibrahim Al Hashem. Durant cet entretien, la ministre marocaine a souligné « le plein engagement » du Maroc à contribuer au succès de cet évènement mondial.


Lors de cette entrevue, Fettah Alaoui « a rappelé les liens historiques liant le Maroc et les Émirats arabes unis, qui ont été significativement approfondis sous le sage leadership » du roi Mohammed VI, de Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane et de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi.


« Ces liens historiques, fondés sur la fraternité sincère et l'affection mutuelle unissant les dirigeants des deux pays et les deux peuples frères, ont été substantiellement renforcés grâce à l’approfondissement et au développement des relations bilatérales à travers une coopération fructueuse et une solidarité agissante pour aboutir à des projets structurés et solides au Maroc et aux Émirats Arabes Unis », a-t-elle fait observer.


« Malgré la situation épidémiologique actuelle, a dit la responsable, le Maroc œuvre sans cesse à consolider la coopération entre les deux pays en s'engageant pleinement à contribuer au succès de l'Exposition Universelle, "Expo 2020 Dubaï", la première du genre au Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud, en participant à cette manifestation mondiale et en contribuant à apporter des solutions permanentes aux défis mondiaux actuels et futurs », souligne le ministère du Tourisme.


« À cet égard, Nadia Fettah Alaoui a salué "la vision future de l'Expo 2020 Dubaï et les réalisations tangibles et remarquables sur le site d'exposition, qui reflètent la vision innovante des Émirats arabes unis pour la prospérité de la planète et des générations future », indique la MAP.


Ces entretiens se sont tenus en présence de responsables marocains et émiratis dans le cadre de la première visite de terrain que Mme Fattah Alaoui a effectuée pour suivre de près l'avancement des travaux dans le pavillon marocain et rencontrer les différentes parties prenantes.


La ministre a été accompagnée lors de cette visite d'une délégation composée notamment de Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale, de hauts fonctionnaires du secteur du tourisme et des membres du pavillon marocain de l'Expo 2020 Dubaï.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct