S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.11.2024 à 12 H 30 • Mis à jour le 05.11.2024 à 12 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Légumes

Exportations de poivrons du Maroc: vers une année record en 2024

Le Maroc est-il en passe de devenir le champion du poivron ? Selon EastFruit, le pays connaît une année particulièrement prospère en matière d’exportation de poivrons, au point d’établir probablement un nouveau record annuel si la tendance du début d’année se poursuit.


En effet, 150 000 tonnes de poivrons ont été exportées entre janvier et août 2024. D'après la même source, ce volume représente « une augmentation de 20 % par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui place le Maroc en bonne position pour établir un nouveau record d’exportation si les taux de croissance actuels se maintiennent ».


Parmi ses meilleurs clients, les pays de l’Union européenne restent le marché majeur pour l’exportation du poivron marocain. Ainsi, entre janvier et août 2024, le Maroc a exporté 37 % de sa production vers l’Espagne. 26 % vers la France et 13 % vers l’Allemagne.


Le Royaume exporte également vers d’autres pays d’Afrique, comme la Mauritanie (4 % sur la période janvier-août 2024), le Sénégal (3 %) ou encore le Mali et la Gambie. Les exportations de tomates sont également en hausse.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct