logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2022 à 17 H 10 • Mis à jour le 02.08.2022 à 17 H 11
Par
Prédicateurs

Expulsion de l’imam Iquioussen: le Maroc délivre un « laissez-passer consulaire »

Alors que la France souhaite l'expulsion de Hassan Iquioussen, un imam proche des Frères musulmans, le Maroc a délivré un « laissez-passer consulaire, il y a vingt-quatre heures », a déclaré ce mardi, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, apprend-on de l'agence de presse AFP.


« Nous l’avons convoqué au commissariat de police et dès que les policiers ou les gendarmes auront interpellé Iquioussen, il sera expulsé du territoire national sans possibilité de retour », a annoncé le ministre.



Malgré le fait que Iquioussen, 57 ans, soit né dans la banlieue de Valenciennes, il ne possède pas la nationalité française, qu'il a refusé à sa majorité.


Cette expulsion a comme motif les propos antisémites et contre l'égalité femme-homme du prédicateur, en plus des thèses complotistes qu'il partage aux 169 000 abonnés de sa chaîne Youtube et sa page Facebook qui compte 42 000 abonnés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct