S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.02.2023 à 11 H 59 • Mis à jour le 07.02.2023 à 12 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Crime

Falsification de documents: un Marocain arrêté en Espagne

La Garde civile espagnole a procédé à l'interpellation de trois personnes sur le territoire ibère, dont un Marocain, apprend-on ce mardi du ministère espagnol de l'Intérieur.


Les détenus appartiennent à « une organisation criminelle dédiée à la falsification de documents publics, à des crimes contre la santé publique et à la possession illégale d'armes », selon cette même source.


Une enquête avait été lancée en février 2022, lorsqu'un authentique passeport espagnol, dont toutes les pages étaient vierges, a été retrouvé dans le double fond d'un colis à destination de la Turquie.


Le travail de recherche de la Garde civile a permis d'identifier l'organisation criminelle, ainsi que les rôles des membres de sa hiérarchie.


L'intervention a permis la saisie d'une « imprimante spéciale pour la confection de documents d'identité et de permis de conduire contrefaits, de nombreux supports plastiques, avec et sans filigrane, des documents déjà contrefaits, cinq kilogrammes de hashich, de la cocaïne, du crystal, une balance, une fusil de chasse avec un numéro de série effacé, plusieurs carabines à air comprimé, deux armes de type taser et une machette, ainsi que différentes munitions », fait-on savoir.


Les détenus ont été mis à disposition du tribunal d'instruction numéro 2 d'Alcobendas à Madrid.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct