S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2021 à 12 H 50 • Mis à jour le 18.08.2021 à 12 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Migration

Fernando Marlaska espère reprendre le retour des mineurs au Maroc

Suite à la décision prise, ce lundi, par un tribunal espagnol qui consiste à la suspension, pendant 72 heures, du rapatriement des  mineurs marocains de Sebta (Ceuta) vers le Maroc, le ministre de l’Intérieur espagnol s’est montré « calme » en affirmant à Europa Press qu’il : « respecte les décisions de justice et espère que l'accord de 2007 signé entre Rabat et Madrid repose sur une coordination optimale dans laquelle il n'y a aucun risque pour les mineurs ».


Fernando Grande Marlaska a défendu, pour une nouvelle fois, le retour assisté des mineurs non accompagnés dans le cadre de l’accord signé en 2007 avec le Maroc et a souligné que ces mineurs : « veulent retourner dans leurs familles et leur environnement social et culturel, où il n'y a pas de risque ».


Comme interprété par Marlaska, cet accord de 2007 « n’est pas au-dessus des conventions internationales puisqu’il tient compte du fait que le premier droit est de retourner dans son environnement social et culturel, et que le Maroc a donné ‘’des garanties’’ qu’il respectera les droits des mineurs ». 


Pour rappel, un troisième groupe de quinze mineurs non accompagnés arrivés à Ceuta, a été renvoyé ce dimanche par le ministre de l’Intérieur espagnol, une décision qui a suscité les critiques de plusieurs organisations non gouvernementales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct