S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.09.2024 à 10 H 51 • Mis à jour le 18.09.2024 à 11 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Incendies

Feux de forêt au Portugal: le Maroc envoie quatre Canadair

Le Portugal recevra de l’aide de ses voisins, après que les violents incendies de forêt dans le centre et le nord du pays ont poussé les services de la protection civile à la limite. Selon l’agence de presse Reuters, les renforts commenceront à arriver ce mercredi en provenance du Maroc et de l’Espagne.


L’agence de presse qui cite Duarte Costa, commandant de l’autorité nationale des urgences et de la protection civile (ANEPC), indique que le Maroc enverra jusqu’à quatre grands avions bombardiers d’eau. En parallèle, 230 militaires espagnols spécialisés dans les urgences seraient déployés dans le district central de Viseu, où les énormes incendies sont « très préoccupants pour le moment ».


L'Espagne, l'Italie et la France ont déjà envoyé deux avions bombardiers d'eau chacun après que le gouvernement portugais a demandé de l'aide lundi dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'UE, souligne la même source.


Selon les données de l’ANEPC, les incendies dans les districts d'Aveiro et de Viseu ont fait au moins sept morts à ce jour. Des dizaines de maisons ont aussi été détruites et des dizaines de milliers d'hectares de forêts et de broussailles consumés. Les autorités portugaises ont mobilisé plus de 5 000 pompiers pour circonscrire les incendies.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct