logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.07.2022 à 10 H 13 • Mis à jour le 17.07.2022 à 10 H 27
Par
Incendies

Feux de forêts au nord du pays: des pompiers et militaires appelés à la rescousse

Appuyés par des renforts pompiers et militaires, les services marocains de lutte anti-incendie ont continué, ce samedi, à combattre les feux qui ravagent depuis quatre jours des régions boisées reculées du nord du royaume, apprend-on de l’agence de presse française AFP, qui cite les autorités locales marocaines.


Dans la région de Larache, « un total de 1 325 familles originaires de 19 douars ont été évacuées jusqu’à présent, selon des sources locales », poursuit l’AFP.


Le bilan des incendies dans cette région reste inchangé, depuis ce samedi soir. « La moitié des quelque 4 660 hectares touchés par les sinistres est partie en fumée dans la province de Larache, où est localisé le foyer le plus important et où une personne est décédée », fait-on savoir.


Des centaines d’hectares de terres boisées ont été détruits dans les provinces voisines de Ouazzane, Tétouan et Taza, rappelle l'AFP. « Des renforts supplémentaires de l’armée et des sapeurs-pompiers été déployés depuis vendredi, notamment à Ksar El Kébir, une des zones, difficiles d’accès, les plus exposées », peut-on lire.


Outre quatre bombardiers d’eau Canadair de l’armée et quatre avions d’épandage Turbo Thrush, à raison de dizaines de rotations, plusieurs centaines d’éléments de la Protection civile, des Eaux et Forêts, des Forces armées royales (FAR) et de la gendarmerie, assistés des autorités locales et de bénévoles sont toujours mobilisés pour tenter de stopper l’avancée des feux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct