logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.07.2022 à 12 H 27 • Mis à jour le 19.07.2022 à 12 H 27
Par
Brasiers

Feux de forêts: les incendies maîtrisés à 90 %

Jusqu’à présent, les équipes d’intervention ont maitrisé 90 % des incendies de forêts déclarés depuis jeudi, dans cinq provinces au nord du Maroc, apprend-on de l’agence de presse espagnole EFE.


« Selon des sources du département des Eaux et forêts, les efforts des équipes se sont concentrés ces dernières heures sur l'incendie de la forêt de Tassift, dans la province de Chefchaouen, pour le contrôler définitivement » fait-on savoir, ajoutant que « les rafales de vent et le temps sec ont entravé les efforts des équipes d'intervention ».


Le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a rapporté dans un communiqué que les incendies dans les provinces de Larache, Tétouan, Chefchaouen et Ouezzane ont détruit environ 9 200 hectares du couvert forestier, le plus grave étant l'incendie dans la forêt de L'qolla à Larache.


Ainsi, le ministère a mis en place une cellule en collaboration avec les autorités locales pour mettre en œuvre des mesures urgentes afin d'accompagner les populations affectées et atténuer l'impact des incendies sur l'activité agricole et l'écosystème forestier.


Plus de 2 000 éléments du département des Eaux et forêts, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales, de la Protection civile et des autorités locales ont été mobilisés pour éteindre les incendies déclarés. Cinq avions Canadair, huit avions Turbo Thrush ont également été mobilisés, en plus des camions de pompiers et des dizaines de véhicules de transport et d'ambulances.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct