Figuig: Saâdeddine El Otmani affirme « suivre le dossier avec inquiétude »
La session extraordinaire du Conseil national du PJD a été inaugurée ce 20 mars par un discours du secrétaire général du parti, Saâdeddine El Otmani. Le responsable du parti, intervenant en tant que tel, a abordé la question figuigienne, en affirmant « suivre le dossier avec inquiétude ». « Ce que les autorités algériennes ont fait à Al Arja est un acte condamnable et inacceptable. Nous sommes convaincus que les autorités marocaines concernées et en charge du suivi du dossier travaillent fermement et sagement pour trouver une solution viable à ce dossier », précise El Otmani.
Pour rappel, l'interdiction d'Alger aux exploitations agricoles marocains d'entrer dans la zone d'Al Arja est effective depuis ce 18 mars. Une grève générale et des marchés ont été initiés par les habitants de Figuig pour contester la décision. De son côté, le Maroc n'a pour l'heure réagi officiellement que par le biais du gouverneur de la Province qui a affirmé que la décision algérienne étant « temporaire et conjoncturelle ». Il a de plus précisé qu'il étudiait des solutions pour les exploitations agricoles lésés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
18.01Communication
-
-
17.01