logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.09.2022 à 19 H 36 • Mis à jour le 10.09.2022 à 19 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Football

Finale Algérie- Maroc des U17 : des sanctions infligées après les affrontements

Football

La commission disciplinaire et d'éthique de l'Union des associations arabes de football (UAFA) a rendu les décisions disciplinaires concernant les incidents ayant eu lieu à l'issue de la finale entre l'Algérie et le Maroc pour le compte de la Coupe arabe (U17), dont une amende de 120000 dollars (USD) infligée à la Fédération algérienne de football (FAF) et la suspension d'un joueur algérien pour 6 mois.


Selon un communiqué de l'Union, la commission a décidé d'infliger une amende de 120 000 USD à la FAF pour avoir permis aux supporters d'entrer dans le stade, en plus d'une amende de 25.000 USD à la sélection algérienne pour la participation d'un certain nombre de ses joueurs à l'affrontement avec les joueurs marocains. Elle a également décidé de suspendre le joueur de l'équipe nationale algérienne, Abdelhak Ben Adair, pour 6 mois pour avoir attaqué le portier marocain.


La sélection marocaine a également écopé d'une amende de 25 000 USD pour « la participation d'un certain nombre de ses joueurs à l'affrontement avec les joueurs de l'équipe nationale algérienne ».


La commission de discipline et d'éthique de l'UAFA a indiqué que les décisions sont susceptibles d'appel.


L'Union des associations arabes de football a affirmé, dans ce contexte, son rejet total de toute violation ou déviation de l'esprit sportif dans ses différentes compétitions.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct