S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.09.2022 à 12 H 56 • Mis à jour le 28.09.2022 à 12 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
infrastructures

Formation: Le Consul US à Casablanca en visite au chantier de l’IFMSAS d’Oujda

Le Consul général des États-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph, a visité ce mardi l'Institut de Formation dans les Métiers de la Santé et de l'Action sociale (IFMSAS) d'Oujda, apprend-on d'un communiqué.


L'objectif a été de « relever la qualité des travaux d’infrastructures réalisés au niveau de cet institut et qui ont été achevés au mois d’avril 2022 dans le respect des délais prévus grâce à la mobilisation des différents intervenants et de souligner la nécessité de redoubler d’efforts et de renforcer la coordination en vue de parachever les autres composantes du projet, à savoir la fourniture, l’installation et la mise en services des équipements et le recrutement et la formation du personnel de l’institut », fait-on savoir.


À rappeler que les travaux d'infrastructures ont porté sur l'édification de locaux pédagogiques d'une surface totale de 18 380 m² dont 5 724 m² de superficie couverte. Ces locaux comprennent des ateliers de formation et de simulation, salles de cours, salles informatiques et spécialisées, salle de conférences, salle de réunions, unité de ressources didactiques, ainsi que d'un internat d'une capacité de 124 stagiaires et d'un bloc administratif. 


Ce projet de construction et d'équipement de l'IFMSAS d'Oujda est porté par l'OFPPT et soutenu par le Fonds Charaka, mis en place dans le cadre du programme Compact II conclu entre le Royaume et les États-Unis représenté par MCC. Cette initiative mobilise un investissement total de 73,7 millions de dirhams (MDH) dont 62,2 MDH apportés par le Fonds.


Cette visite s'est déroulée en présence de la directrice générale de l'Agence Millenium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), Malika Laasri, de la directrice résidence adjointe de Millenium Challengo Corporation (MCC) au Maroc, Claudia Pirela, et du directeur Afrique et International à l'Office de la formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), Driss Bettache.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct