S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.06.2017 à 19 H 58 • Mis à jour le 22.06.2017 à 20 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

France : Eric Zemmour condamné pour des propos islamophobes

Le polémiste Eric Zemmour a été condamné ce jeudi à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine pour des propos anti-musulmans tenus dans l'émission C à vous le 6 septembre 2016. Lors de l'émission sur France 5, il avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans "le choix entre l'islam et la France".


Il avait aussi soutenu que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas", considéraient les djihadistes comme de "bons musulmans". Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos poursuivis présentent "une gravité incontestable", Eric Zemmour "stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble".


Outre l'amende, il a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l'association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 2 000 euros pour les frais de justice. Son avocat, Me Olivier Pardo, a annoncé dans un communiqué qu'il faisait appel.


Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Plus récemment, la cour d'appel de Paris a confirmé en novembre dernier sa condamnation à 3.000 euros d'amende pour des propos jugés islamophobes dans le journal italien Corriere della sera. Il a formé un pourvoi en cassation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct