France: Fillon s’est fait offrir pour près de 48 500 euros de costumes
Selon le JDD, François Fillon porte des costumes sur mesure de plusieurs milliers d'euros et se les serait fait offrir par des "amis généreux". Depuis 2012, il aurait ainsi acquis pour près de 48 500 euros de vêtements offerts par des tiers. Et, toujours d'après les informations du journal, 35 500 euros auraient été réglés en espèces. Parmi ces achats, le JDD détaille : un costume à 7 000 euros, trois vestes au col Mao de "type forestier", vêtement légendaire de l'enseigne Arnys, pour 15 000 euros, un blazer pou 4 500 euros, deux pantalons pour 5 000 euros et deux pulls en cachemire pour 4 000 euros.
Depuis 2012, François Fillon s'est fait offrir pour 48.500 euros de costumes https://t.co/eappPdMdXC #JDD pic.twitter.com/lozj4MkRBU
&mdash Le JDD (@leJDD) March 12, 2017
Dans l'entourage du candidat, on confirme que François Fillon se fournit chez un tailleur renommé et s'est fait offrir des costumes. "Il est exact qu'un de ses amis lui a offert des costumes en février. Ca n'a rien de répréhensible", indique-t-on dans son entourage. En revanche, il ne serait pas question d'espèces. "C'est totalement extravagant. Aucune maison sérieuse n'accepte des paiements en espèces pour de tels montants." Sur Europe 1, le porte-parole de François Fillon, Luc Chatel, a dénoncé "une campagne de caniveau". "On va continuer jusqu'où ? On va vérifier si sa grand mère n'avait pas un emprunt russe et s'il l'a bien déclaré dans sa déclaration de patrimoine ?", reproche-t-il.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
04.10Culture
-