France: un homme décapité, le parquet antiterroriste saisi
En France, à Conflans-Sainte-Honorine, en région parisienne, un homme a été décapité ce 16 octobre en fin d'après-midi, rapporte l'Agence France Presse (AFP) citant une source proche de l'enquête. Le suspect présumé est décédé, suite à un tir de la police française.
Les faits ont eu lieu, toujours d'après la même source, près d'un établissement scolaire. L'homme décapité exerce la profession d'enseignant d'histoire et avait montré les caricatures du prophète Mahomet en classe, fait savoir l'AFP citant une source policière.
Pour le moment, le parquet antiterroriste a été saisi et une enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». « La Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies », précise l’AFP.
Un homme décapité à Conflans-Sainte-Honorine, en région parisienne, un suspect blessé par balle par la police (source proche de l'enquête) #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) October 16, 2020
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
15.01Diplomatie
-