S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.02.2023 à 10 H 16 • Mis à jour le 07.02.2023 à 10 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Fraude fiscale: un Américain extradé du Maroc risque jusqu’à 30 ans de prison

Accusé de fraudes bancaire et fiscale et de blanchiment d’argent, Scotty Thomas Lumley, un Américain de 55 ans extradé du Maroc, a comparu vendredi dernier devant un juge américain à Nashville, apprend-on d’un communiqué du ministère de la Justice.


L’accusé a été extradé du Maroc pour faire face à ces accusations aux États-Unis. Lumley a déjà plaidé coupable de fraude électronique et de blanchiment d'argent en 2015. Il doit, notamment, pas moins de 119 000 dollars à l'Internal Revenue Service (IRS), l'agence du gouvernement américain qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses.


Alors qu'il se trouvait au Maroc, Lumley aurait utilisé un bon de commande falsifié pour escroquer plus de 500 000 dollars à une entreprise de l'Utah. En décembre 2021, un grand jury du district de l'Utah aux Etats-Unis l'a accusé de fraude électronique pour cette conduite et ces accusations sont actuellement en cours.


S'il est reconnu coupable, Lumley risque jusqu'à 30 ans de prison et une amende pouvant atteindre un million de dollars (M $).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct