logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2022 à 01 H 36 • Mis à jour le 25.05.2022 à 01 H 36
Par
Drame

Fusillade dans une école au Texas: 19 personnes tuées dont 18 enfants

Au moins 18 enfants et un enseignant ont été tués lors d’une fusillade survenue mardi après-midi dans l’enceinte d’une école primaire de la ville d’Uvalde au Texas, selon un nouveau bilan établi par la police locale.


Lors d’une conférence de presse, le gouverneur du Texas, Greg Abbott a fait savoir que l’assaillant, un jeune de 18 ans du nom de Salvador Ramos, a été tué par la police, ajoutant que le tueur est un étudiant qui fréquentait un lycée proche de l’école primaire où il a commis son crime.


A son arrivée d’une tournée en Asie, le président américain Joe Biden doit prononcer un discours suite à ce drame, qui vient de relancer le débat sur la possession des armes à feu aux Etats-Unis. La fusillade au Texas survient moins de deux semaines après qu’un tireur ait ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo, dans l’État de New York, tuant 10 clients et employés afro-américains dans ce que les autorités ont décrit comme un crime haineux.


Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct