Fusillade de Sidi Yahya Zaër: SPA Maroc porte plainte
Dans un courrier adressé au procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, dont Le Desk a eu copie, la Société Protectrice des Animaux du Maroc (SPA Maroc) porte plainte contre les responsables de l’opération d’abattage de chiens ayant eu lieu à Sidi Yahya Zaër le 23 janvier dernier, à cinq minutes d’un refuge où vivent de nombreux chiens errants.
Cette plainte fait suite à la vague d’indignation provoquée par la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où on y voit plusieurs chiens morts, entassés dans des camions après la fusillade.
Dans son courrier, SPA Maroc rappelle la signature en 2017 de la convention/accord cadre de partenariat entre la Direction générale des collectivités territoriales, le ministère de la Santé, l’ONSSA et le Conseil de l’ordre des vétérinaires visant à résoudre la problématique des chiens et chats errants en appliquant le programme TNVR (Trap, Neuter, Vaccinate, Return, en français : capturer, stériliser, vacciner, relâcher), recommandé par l’Organisation mondiale de la santé et l’Organisation mondiale de la santé animale, une méthode qui a fait ses preuves dans différents pays.
« En conséquence, nous portons plainte contre les responsables ayant autorisé cette opération d’abattage, pour la violation de la volonté royale et ladite convention, maltraitance animale, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à l’image du Maroc », conclut la lettre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.09Industrie
-
-
07.09