S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2023 à 08 H 03 • Mis à jour le 02.05.2023 à 08 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Energie

Gaz d’Anchois : Chariot forme une JV avec Vivo Energy

Dans une annonce faite ce mardi, Chariot affirme avoir signé un accord de partenariat avec Vivo Energy dans le but de créer une joint-venture prenant en charge la supervision de la distribution de gaz naturel aux clients industriels du Maroc.


D'après le communiqué publié pour l'occasion, les objectifs du partenariat seront de mettre en place une activité gaz industrie au Maroc à travers le développement du marketing et de la commercialisation du gaz naturel auprès des clients industriels.


La JV créée prendra la forme d'une entité ad-hoc détenue conjointement et destinée à l'achat, le transport et la distribution de gaz naturel.


Il s'agira aussi de mettre en place un contrat de vente de gaz à long terme pour une partie de la production future de gaz du projet de développement d'Anchois.


Adonis Pouroulis, P-DG de Chariot, a déclaré dans le communiqué diffusé : « nous sommes ravis de nous associer à Vivo Energy, une société qui a une présence étendue au Maroc et sur le continent africain pour développer et fournir un approvisionnement à long terme en gaz naturel dans le secteur industriel en croissance rapide ».


Il a par ailleurs ajouté que « l'importante demande de gaz industriel au Maroc, que ce partenariat fournira, soutient davantage la viabilité commerciale du projet Anchois. Cet accord conforme la priorité donnée par Chariot au marché marocain de l'énergie, étend nos autres négociations commerciales existantes autour des futurs prélèvements de gaz du champ gazier d'Anchois et établit un partenariat de collaboration avec l'un des principaux distributeurs d'énergie du continent ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct