Gaz : La plateforme Stena Don en route pour forer au large de Larache
Le semi-submersible Stena Don se mobilise au Maroc pour forer pour le compte de Chariot Oil & Gas sur le permis gazier offshore de Lixus, apprend-on de source spécialisée.
Chariot Oil & Gas, société britannique opérant au Maroc, avait signé un contrat avec Stena Drilling pour l'utilisation de sa plateforme de forage semi-submersible Stena Don pour l’exploration du gaz du puits Anchois situé sur le permis de Lixus à Larache.
La plateforme commencera à forer dès la mi-décembre. Chariot, cotée à l'AIM, a déclaré que les travaux sur le puits d'Anchois devraient prendre environ 40 jours.
La société a déclaré que le puits fournirait des informations sur les ressources du champ gazier d'Anchois pour envisager son développement.
Pour rappel, Anchois est situé sur la licence offshore de Lixus et couvre 2 390 km2 pour un potentiel de plus d’un trillion de pieds cubes de gaz naturel.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
02.10Ferroviaire
-