Gaza: le Maroc participe aux opérations de largage aérien de denrées alimentaires

A l'instar d'autres pays, le Maroc participe également aux opérations de largage aérien de denrées alimentaires au profit de la partie nord de la bande de Gaza, apprend-on ce lundi de la presse israélienne. Des largages sont prévus dès aujourd'hui, indique la même source.
Toujours selon la presse israélienne, six avions de transport Hercules (C-130) chargés des aides ont décollé ce matin du Maroc en direction d'Israël. Après un ravitaillement en carburant à l'aéroport Ben Gourion, ils devraient, sauf changement de dernière minute, décoller pour larguer de la nourriture et des équipements humanitaires dans le nord de la bande de Gaza, ajoute-t-on.
Pour rappel, dans un communiqué diffusé ce week-end, l'armée jordanienne avait annoncé des opérations de largarge aérien d'aides au profit des Palestines, aux côtés d'avions américains, français, belges et égyptiens.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
29.04Banque
-