S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.03.2023 à 17 H 26 • Mis à jour le 17.03.2023 à 17 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Développement

GITEX Africa Morocco: lancement de l’appel à candidature pour les startups marocaines

L’Agence de Développement du Digital a lancé un appel à candidatures pour sélectionner 100 startups marocaines souhaitant participer à la première édition du salon technologique GITEX Africa Morocco, qui se tiendra à Marrakech du 31 mai au 2 juin prochains, apprend-on d'un communiqué.


À travers l’appel à candidature « GITEX Africa Morocco 100 », les startups retenues pourront présenter leurs projets, services innovants et mettre en exergue leurs savoirs et expertises lors de cet évènement qui verra la présence de plus de 500 exposants internationaux et plus de 20 000 visiteurs, fait-on savoir.


Les startups intéressées doivent soumettre leurs candidatures sur la plateforme en ligne dédiée. Les dossiers feront ensuite objet d’une évaluation assurée par un comité d’experts de l’écosystème des startups au Maroc.


Des ateliers de formations virtuelles seront également organisés au profit de ces startups sélectionnées. L’objectif étant de garantir une large représentativité de l’écosystème digital à cette grande manifestation.


Pour rappel, la première édition du GITEX Africa Morocco est un évènement organisé par le Dubaï World Trade Center (DWTC), en partenariat avec l'Agence de Développement du Digital (ADD) sous l'égide du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration (MTNRA).


« Une approche participative a été adoptée pour assurer les meilleures conditions de réussite de cet évènement, en impliquant l’ensemble des acteurs et intervenants dans le domaine du digital au Maroc, relevant aussi bien du secteur public que privé, afin de mettre en avant le plein potentiel dont dispose le Royaume en termes de technologie et d’innovation », souligne le communiqué.


Le GITEX Global est l'un des salons professionnels de la technologie les plus réputés au niveau international depuis 40 ans. «  Cette grande messe du monde de l'innovation et du digital réunit des donneurs d'ordres, des leaders d'opinion, des créateurs, des innovateurs et des influenceurs afin de débattre des nouvelles tendances et avancées technologiques et de partager les expériences et expertises dans ce domaine », précise la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct