logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2021 à 11 H 59 • Mis à jour le 10.07.2021 à 12 H 14
Par
Remaniement

Gonzalez Laya remplacée par José Manuel Albares, ex-ambassadeur d’Espagne à Paris

Ce samedi, un remaniement gouvernemental a été entrepris en Espagne par Pedro Sanchez. Parmi les sortants, on retrouve le chef de cabinet du président du gouvernement espagnol Ivan Redondo, mais aussi la cheffe de la diplomatie : Arancha Gonzalez Laya. D’après des sources médiatiques espagnoles, celle-ci a été remplacée par José Manuel Albares, ex-ambassadeur d’Espagne à Paris.


Diplomate de carrière, José Manuel Albares avait occupé précédemment le poste de secrétaire aux Affaires internationales, Union Européenne, G20 et Sécurité globale au sein de la Préisdent du gouvernement espagnol. Par le passé, il avait également été consul général d’Espagne en Colombie.


Les derniers mois du mandat d’Arancha Gonzalez Laya auront été marqués par une crise profonde avec le Maroc au sujet de la question migratoire mais aussi en raison de l’accueil du chef du Polisario dans un hôpital espagnol. Les derniers éléments de l’enquête pointaient directement la responsabilité du cabinet de la ministre, pour avoir donné l’ordre aux autorités en charge de la gestion des frontières de laisser passer Brahim Ghali.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct